marie larue.jpg

NOTRE

VISION

Nous croyons profondément que l’art peut aider à vivre en rapprochant les gens, en érigeant des ponts par-dessus les barrières sociales, les tabous et les peurs. C’est une façon de dissiper un peu de ce brouillard du quotidien qui nous isole et de nous aider à réfléchir sur nos vies.

Créer pour être ensemble, voilà tout le sens de notre action.

NOS

OBJECTIFS

Nous voulons contribuer à faire de Neuville un pôle culturel attractif.

Nous voulons, par la musique, la chanson et toute autre forme d’art, inciter les gens à être ensemble et leur permettre d’offrir aux autres une part d’eux-mêmes.

Nous voulons encourager l’expression artistique sous toutes ses formes et par le plus de gens possible.

Nous voulons faire sortir les textes des tiroirs et des ordinateurs, développer les talents des jeunes et des moins jeunes, faire sortir les musiciens de chez eux pour qu’ils se rencontrent.

Nous voulons aider à concrétiser les projets culturels émanant des gens de Neuville et des environs.

NOS

PRIORITÉS

Nous priorisons les projets :

 

imaginatifs, plutôt que divertissants;

bénévoles plutôt que lucratifs;

rassembleurs plutôt qu'individuels;

porteurs d’avenir plutôt que ponctuels;

en français plutôt que dans une autre langue.

AUBERT TREMBLAY

président

Journaliste, réalisateur, cameraman à l'émission La Semaine verte de radio-Canada depuis 1995. Auteur-compositeur-interprète depuis 1977. Fondateur et guitariste du groupe de musique brésilienne Braziou (2002 – 2010). Fondateur du groupe de rencontre littéraire Les Parfaits inconnus de Cap-Rouge. Fait des spectacles de chansons pour enfants et de chansons tout public. Caméraman, réalisateur, monteur d'entrevues et de documentaires. Amateur d'ornithologie. Détails à www.aubertinage.com.

nicole robert

trésorière

Technicienne en recherche forestière au Ministère de la Forêt de la Faune et des Parcs depuis 1981. Chanteuse. Chant chorale depuis dix ans. Fait des spectacles de chansons avec Aubert Tremblay. Comédienne pour le groupe Espace Art Nature.

Helene_2021_n_edited_edited.jpg

hÉLÈNE gAGNON

Ethno muséologue, elle a travaillé au ministère de la Culture et au Musée de la Civilisation. Elle a fondé une firme de conseilers en patrimoine et en muséologie. Elle est depuis 20 ans associée de Pontbriand joallier orfèvre, installé à Neuville en 2014.

MARIE lARUE